Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Membres
  3. Membre doctorant
  4. Nathanael Jeune

Nathanael Jeune - Membre doctorant

Thèmes de recherche :

J’ai réalisé ma thèse sur l’utilisation et la production par les enseignant·es de recherches sur l’éducation à l’esprit critique. J’ai contribué depuis sa création au projet de recherche participative Profs-Chercheurs, dont j’ai aidé à créer une activité dédié à faciliter l’utilisation de travaux scientifiques. À travers une recherche orientée par la conception faisant intervenir de nombreux·ses chercheur·euses et enseignant·es, j’ai coordonné un processus menant à la création d’une ressource inspirée de recherches sur l’éducation à l’esprit critique à destination des enseignant·es.

J’accompagne un réseau d’acteur·rices de l’éducation dédié à l’éducation à l’esprit critique suivant la démarche Profs-Chercheurs, et vise à analyser les effets d’une formation d’enseignant·es en lien avec cette démarche et la ressource créée. En particulier, j’essaye de comprendre quelles évolutions cette formation facilite-t-elle en lien avec le rapport des enseignant·es aux recherches, ainsi que leurs conceptions et pratiques d’éducation à l’esprit critique et leurs effets sur leurs élèves.