Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Membres
  3. Membre associé
  4. Ludivine Jamain

Ludivine Jamain - Membre associé

Publications : (8)

Communication dans un congrès (1)Article dans une revue (3)Chapitre d'ouvrage (1)Rapport (1)Thèse (1)Poster de conférence (1)
Communication dans un congrès

T. Gachet-Mauroz, Ludivine Jamain, Florence Cros, Anne-Sophie Maillot, Émilie Vayre.

(Télé)travail en Temps De Crise : Des Exigences Aux Ressources Pour Préserver La Santé Psychologique Et Les Équilibres De Vie.

15th European Academy of Occupational Health Psychology Conference

Article dans une revue

Fernando Núñez-Regueiro, Ludivine Jamain, Manon Laurent-Chevalier, Nadia Nakhili.

School Engagement in Times of Confinement: A Stress Process Approach
L'engagement scolaire en temps de confinement : une approche par le processus de stress

Journal of Youth and Adolescence - Springer Verlag

Chapitre d'ouvrage

Pascal Pansu, Anne-Laure de Place, Thérèse Bouffard, Ludivine Jamain.

L'illusion d'incompétence en lecture : un phénomène qui peut affecter la performance des filles à l'école élémentaire

Favoriser des collaborations entre chercheurs et praticiens - Presses Universitaires Blaise-Pascal, Clermont-Ferrand

Rapport

Pascal Pansu, Anne-Laure de Place, Thérèse Bouffard, Fabienne Blaise, Natacha Boissicat, Hélène Insel, Ludivine Jamain, Nadia Leroy, Fanny Verkampt, Laurent Lima, Dominique Pigière, Jérémy Pouille, Jacques Py, Claudine Schmidt-Lainé, Carole Vezeau.

Le biais d'auto-évaluation de compétence scolaire Risque ou opportunité pour la réussite des élèves ?

Article dans une revue

Ludivine Jamain, Anne-Laure de Place, Thérèse Bouffard, Pascal Pansu.

Students’ self-evaluation bias of school competence and its link to teacher judgment in elementary school

Social Psychology of Education - Springer Verlag

Article dans une revue

Ludivine Jamain, Thérèse Bouffard, Pascal Pansu.

Le lien entre le biais d’auto-évaluation de compétence et la performance scolaire : rôle de l’autorégulation et de la compréhension des attentes de l’enseignant par l’élève

Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation

Poster de conférence

Pascal Pansu, Jeremy Pouille, Anne-Laure De Place, Natacha Boissicat, Ludivine Jamain, Thérèse Bouffard.

L’impact du biais d’auto-évaluation sur la performance en lecture des garçons et filles à l’école primaire

4ème séminaire de l’Institut Carnot de l’Éducation