Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Membres
  3. Membre permanent
  4. Christian Depret

Christian Depret - Membre permanent

Publications : (11)

Article dans une revue (5)Communication dans un congrès (6)
Article dans une revue

Lucile Vadcard, Christian Dépret, Vassiliki Markaki-Lothe.

Simulation du travail en formation : constructivisme, intentions didactiques et mannequins en maïeutique

Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE - Presses Universitaires de la Méditerranée

Communication dans un congrès

Lucile Vadcard, Christian Dépret, Vassiliki Markaki.

Étude sémiotique et didactique de la formation à des gestes techniques routiniers

Former et développer l'intelligence professionnelle. 5e Colloque International de Didactique Professionnelle

Communication dans un congrès

Lucile Vadcard, Christian Dépret, Vassiliki Markaki.

Twofold analytic framework of tutorials hybridity. An interdisciplinary study of midwife training.

EARLI SIG 14 Learning and Professional Development: Interaction, learning and professional development

Communication dans un congrès

Christian Dépret, Vassiliki Markaki, Lucile Vadcard.

Mais qu'est-ce qu'il fait là ce mannequin ? Réflexions à propos d'un TP en maïeutique

Journées d’étude Formation Professionnelle initiale et langage: Rapport aux savoirs dans la formation professionnelle action, langage et connaissance

Communication dans un congrès

Christian Dépret, Lucile Vadcard.

Le sujet face aux indicateurs : didactique et sémiologie de l’activité

Ecole thématique ProActif : Analyse(s) de l’activité pour la formation

Communication dans un congrès

Christian Dépret.

La sémiologie indisciplinée des manuels scolaires de mathématiques

Journée d’étude « Manuels scolaires : Quelles comparaisons ? »

Communication dans un congrès

D. Grenier, Christian Dépret.

Limite de figurabilité et figurabilité de la limite

Séminaire Du mot au concept : Limite

Article dans une revue

Martin Galilee, Christian Dépret, Erica de Vries.

A Math Textbook Time Machine for teacher training

Romanian Journal of Human-Computer Interaction

Article dans une revue

Jean-Philippe Maitre, Christian Dépret, Erica de Vries, Jacques Baillé.

Tacitation and implicitation: the construction of semiotic tools for representing mathematics teaching

ZDM - Springer Verlag